Rendez-vous sur la page Facebook Heavy Music pour être au courant des mises à jour du site mais aussi des chroniques que j'effectue pour Hard Force !

Uncategorised

Hellfest 2013 - Reportage en ligne !

 
Le Hellfest 2013 aura été une franche réussite, en réunissant pas moins de 112 000 spectateurs sur 3 jours et en proposant des concerts mémorables ! Récit du premier jour ici, second jour ici et troisième jour ici

Presentation du site

Bienvenue sur la nouvelle version du webzine Heavy Music !

L’ancienne version de Heavy Music  (webzine metal ayant vu le jour en février 2004) avait arrêté ses activités courant 2008, suite à mon intégration, en janvier de la même année, à l’équipe du magazine Rock Hard pour une raison simple : mon incapacité à pouvoir consacrer du temps aux deux médias à la fois.
Après avoir quitté Rock Hard courant juin 2012, l’envie de relancer Heavy Music s’est immédiatement fait sentir, la liberté et les principes de ce media m’ayant manqué.

Quel est l’objectif de Heavy Music ?

Le but de Heavy Music n’est pas de couvrir la totalité de l’actualité metal.
C’est tout l’inverse à vrai dire,  le genre metal étant malheureusement galvaudé depuis de nombreuses années par une frange bien trop importante de groupes à l’approche aseptisée, synthétique et formatée pour un résultat très souvent dénué de sincérité et de pertinence musicale au point de rendre une partie de ce style aussi banale et superficielle que n’importe quelle formation pop grand public, constat regrettable pour un style pourtant souvent jugé comme subversif.
La mission de Heavy Music n’est d’ailleurs pas non plus celle de se cantonner au genre metal, même si ce dernier ainsi que le hard-rock, le classic-rock, le rock progressif et certains de leur dérivés demeurent de très loin l’objet principal, car heureusement, il existe aussi toujours de très nombreuses formations de qualité dans ces styles !
L’objectif de Heavy Music est avant tout de couvrir de façon sélective l’actualité musicale des genres évoqués tout en se laissant la possibilité d’une ouverture vers d’autres horizons musicaux, en toute liberté et en mettant de coté les considérations « politiques » ainsi que l’angélisme parfois ambiant dans la façon de traiter les sorties d’albums  et les concerts.
Il s’agit aussi de remettre la musique au centre des débats dans les interviews en écartant le plus possible toutes les controverses et autres étalage de vie privée stériles, conséquence d’une actualité musicale trop souvent traitée à la manière des magazines people.  

Un grand merci pour votre visite sur Heavy Music, que cela soit de façon hasardeuse, ponctuelle ou récurrente,  en espérant que vous trouverez le maximum d’intérêt à lire les différents articles présents sur ce site !


LAURENT REYMOND – 14/08/12
 
 

close
_/_

_/_